L’internat mixte de l’Athénée Royal d’Aywaille est situé dans un écrin de verdure à quelques minutes de la gare et du centre ville. D’accès aisé en bus, en train ou en voiture, il offre la possibilité aux élèves de primaire et de secondaire de vivre la semaine dans une ambiance familiale et conviviale. Quelques étudiants de graduat y sont également accueillis mais bénéficient d’un encadrement plus autonome.

L’amélioration et la rénovation du bâtiment de l’internat sont une de nos priorités afin d’offrir aux étudiants le confort et l’espace nécessaires pour se sentir chez soi. Ils bénéficient de chambres individuelles, d’un coin salon et d’un espace rencontre à chaque étage.

Une étude dirigée permet de faire ses devoirs et d’étudier ses leçons dans un environnement calme. L’accès aux ordinateurs représente un atout supplémentaire et autorise les jeunes à effectuer des recherches pour leurs études ou à se divertir de manière encadrée.

L’internat est proche des infrastructures sportives de la ville ; il offre la possibilité aux étudiants d’aller à la piscine et de s’adonner à un sport occasionnellement.

Les mercredis après-midi sont consacrés à des visites ou activités diverses : citons, entre autres, la visite du musée de la vie wallonne, des territoires de la mémoire, du site Intradel (tri des déchets) mais aussi des activités plus ludiques telles que une séance au bowling, la visite du Monde sauvage d’Aywaille ou une excursion dans un centre de délassement (Sun park)

 

Athénée Royal Aywaille

Enseignement fondamental
et secondaire officiel de la
Fédération Wallonie Bruxelles.

Partenaires

 
 
 
 
 
 
 

Contacts

Site A : 
Avenue François Cornesse, 48
4920 Aywaille
Tel 04 / 384.42.45 - Fax 04 / 384.64.01

Site B : 
Rue Préfond, 30
4920 Aywaille
Tel : 04 :384.54.27